Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-11T21:17:54+02:00

On parle MAKE-UP ?

Publié par Vanille
On parle MAKE-UP ?

Bonjour, bonsoir les beautés !


c'est avec un immense plaisir que je vous retrouve ce soir ( avec un immense retard également je plaide coupable ... ) pour parler de ce qui nous permet de passé d'un " BEURK " a un " WHAAAAA " ----> notre bienfaiteur, LE MAQUILLAGE.


Qu'il soit pour sublimer ou illuminer, pour camoufler ou faire briller,ce petit rituel de tout les matins nous permet de nous sentir bien notre peau et d'affronter la vie en dehors de notre appartement en toute confiance.
Car oui, avouons le mes chères amies, à la maison , en célib ou quand Doudou n'est pas là c'est plus vieux tee-shirt, culotte spéciale règles ( troué au cul,abimée,délavée, un crime contre la dignité ) Buns sur le sommet du crane et tong.
bref, le paroxysme du glam les meufs.
Quoi qu'il en soit et bien que j'en sois totalement habilité_mère au foyer d'un éternel ados qui ne sait toujours pas que NOIR et BLEU MARINE, non c'est PAS PAREIL et d'une enfant qui je crois à été finit au amphétamines vu a quoi elle carbure, je ne suis pas TOUJOURS au top de mon sex apeal a la maison..._ Aujourd'hui je ne vais pas vous parlez de l'art de flâner en culotte Dim mais de comment se faire un maquillage de jour qui assure et quels sont mes produits fétiches pour un résultat au top.


c'est partit !!


LE TEINT:


Sortis de la douche et le visage bien nettoyer avec ma mousse nettoyante de chez CAUDALIE, je me fais un teint naturel et bien uniforme avec la précédemment cité BB CREME BIO BEAUTE BY NUXE, ma petite chouchoutte.
Perso, j'applique TOUTES mes crèmes, BB crèmes et fond de teint a la main.
Christina Cordula s'en mordrait ses ongles manucurés mais j'eplique pourquoi : JE SUIS UNE M***E avec un pinceau.
une seule bonne noisette suffit car elle s'étale très bien et hop, le tour est joué.
Apres ma BB crème, pour matifier et sublimer mon visage, à l'aide d'un gros pinceau doux j'applique grâce au système du 3 ma Terracota de Guerlain.
Alors celle ci... je l'ai découverte il y a quelque années un été et depuis c'est MON COUP DE COEUR beauté. Je l'applique, hiver printemps été automne et en toute occasion !
poudre bronzante a l'odeur estivale , elle donne au teint en un clin d'oeil un effet halée digne des plus beau bronzage.
un rien pailleté, elle illumine et sublime le teint sans jamais forcé_ évidement il faut savoir dosé pour pas de FLOPS mais c'est très simple : comme un blush, on tape le pinceau sur la poudre, on souffle et on applique soigneusement selon la règle du 3 qui consiste simplement en partant du milieu du front a formé un 3 sur le visage, de chaque côtés.
conclusion : en 2 minutes chrono un teint parfaitement MAT, SUBLIMER, FRAIS ET NATUREL.


LE REGARD :


Pour mes yeux et pour un maquillage de jour, je suis du genre a simplifier les choses au maximum, car quand on a un emplois du temps short short comme beaucoup de femmes, on a pas le temps de passé 3 quart d'heure dans la salle de bain le matin.
Le mot d'ordre ici c'est SIMPLE, BEAU ET DURABLE , alors moi pour mes yeux ,le matin c'est celui ci : MASCARA DIORSHOW BROWN WATERPROOF de DIOR
Véritable Mascara de podium ( le plus utilisé par les professionnels ) DIORSHOW est le mascara parfait pour les yeux au cils plutôt garnis et les fan d’œil de biches.
On le sait, le mascara c'est LA touche Make Up indispensable pour sortir, c'est beau, ça agrandit le regard parfois de façon hallucinante et contrairement a ce que l'ont croit, certains peuvent même fortifier vos cils.
Je choisis le mien Brown pour rester dans un maquillage Nude qui sublime simplement mon visage et je le prend waterproof, toujours, car je ne sais jamais quelle tuile il va m'arrivé dans la journée ou quelle bonne nouvelle me fera pleurer de joie_ prévoyante nan ?_ A appliquer en forçant sur la racine des cils la première couche puis en étirant au maximum le cils en hauteur les 2 suivantes.
Next ?


LES LEVRES :


Absolument indispensables pour certaines femmes et à porter comme un bijoux pour d'autres,le rouge a lèvres convient a toutes les femmes mais les couleurs sont a choisir avec attention car le type de peau et la couleur de cheveux est a prendre en compte absolument.
Alors pour un maquillage de jour efficace et pour être sur de ne pas faire de faux pas, je recommande de rester dans les rouge Nudes qui hydratent et mettent vos jolies bouches en valeur les filles !
Pour moi ce sera ROUGE ALLURE NAIVE DE CHANEL, un beige irisé qui m'arrive de sublimé d'un gloss transparent Bourgeois quand l'envie me prend !


c'est finit ? et non,pas tout a fait !


LA TOUCHE FINALE :


LA TOUCHE ECLAT YSL est un petit bijoux de la cosmétique qui se présente sous forme de stylo de teint.
Il suffit d'une ou deux petites pressions au bout pour laisser apparaître sur le pinceau le fluide_ choix de 3 teintes différentes de clair a mat_ que vous pouvez appliquer par petites touches dans les recoins de votre visages que vous souhaitez illuminés.
exemple : J'applique trois petites touche de LA TOUCHE ECLAT YSL au coeur de ma lèvres supérieur pour la dessiner,au creux puis au bord de mes yeux et également sur l''arrête de mon nez. Je tapote légèrement et le tour et joué!


CE QU'ON RETIENT :


- pour la journée privilégié un maquillage sublimatoire et non camouflage, la polution ce charge bien assez comme ca d’étouffer notre peau.


- n’hésitez pas a abuser des produit waterproof, ca ne sert pas que pour l'été a la piscine mais aussi pour assurer le quotidien riche en émotion de nous, les filles !


- beaucoup de mots certes, mais 10 minutes seulement devant la glace !


Alors que pensez vous de mon maquillage de jour ? quels sont vos produits fétiches ?




PS : Pour des lèvres opérationnelles avant l'application de votre rouge a lèvres, n’hésitez pas a faire un petit tour du coté de chez LUSH et de vous dégoter leur petit pot d'exfoliant a lèvres, effet et prix tout doux assuré !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog